10 Astuces de Déménagement

Voici 10 conseils pratiques, afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation.

 

Préparez la vente de votre domicile de départ

Si vous désirez vendre votre domicile de départ, assurez-vous d’avoir fait toutes les réparations nécessaires et faites appel à des nettoyeurs professionnels avant de mettre votre propriété sur le marché. Les acheteurs sont très sensibles aux détails. Les modifications les plus insignifiantes peuvent avoir un impact important sur le prix de vente de votre propriété.

Haut de page

Ayez recours à une inspection professionnelle

Inspection professionnelle avant déménagement

L’inspection professionnelle d’une propriété est une sécurité supplémentaire lorsque vous êtes acheteur ou vendeur. Même si ce type de service peut être onéreux, une bonne inspection devrait être considérée comme un investissement. Les frais d’inspection peuvent être négociés entre l’acheteur et le vendeur.

Haut de page

Ne lustrez pas vos meubles juste avant le déménagement

Si vous désirez lustrer vos meubles en bois avant un déménagement, assurez-vous de le faire plusieurs semaines à l’avance. Si vous lustrez vos meubles juste avant le déménagement, cela peut laisser des traces.

Haut de page

Trouvez un logement temporaire avant le déménagement

Assurez-vous que vous avez un logement adéquat et adapté à vos besoins avant votre déménagement. Vous pourrez ainsi attendre confortablement de pouvoir vous installer dans votre nouvelle habitation.

Haut de page

Où se trouve l’école de vos enfants ?

Habiter près de l’école de vos enfants, dans le nouveau pays, sera plus pratique et vous permettra, ainsi qu’à vos enfants, de vous adapter plus facilement à ce nouveau mode de vie.

Haut de page

Les taux de change

Nous vous conseillons de faire quelques recherches sur la devise et le coût de la vie dans votre pays de destination. Cela vous permettra de mieux gérer votre argent et de prendre vos dispositions. Ce sera une chose de moins à faire lorsque vous vous installerez dans votre nouveau pays d’accueil.

Haut de page

Besoin d’un emploi pour votre conjoint

Si votre conjoint a des difficultés à s’adapter professionnellement au pays d’accueil, n’hésitez pas à en parler à vos connaissances. Les locaux et les expatriés déjà installés dans ce pays peuvent donner de bons conseils, vous orienter vers des sociétés, ou vous donner des pistes de recherche. Créer des relations amicales avec des personnes dans votre pays d’accueil peut aider votre conjoint dans la recherche d’un emploi.

Haut de page

Déménagez en fin d’année scolaire

Il est beaucoup plus facile pour les enfants de commencer dans une nouvelle école en début d’année scolaire, en même temps que les autres enfants. Le fait de garder cela en mémoire lorsque vous planifiez votre déménagement aidera grandement vos enfants à s’adapter.

Haut de page

Préparez vos enfants et vos adolescents

Sport en famille après le déménagement

Lisez la section Déménager avec des enfants.

Haut de page

Préparez-vous à une autre culture

Souvenez-vous que tous les expatriés passent par un temps d’adaptation plus ou moins long. Préparez-vous, ainsi que votre famille, à évoluer dans un environnement différent. Documentez-vous sur les différences culturelles.

Demandez votre devis gratuit