Déménager un véhicule

Si vous décidez de transférer votre véhicule à l’étranger, voici quelques conseils pour bien le préparer.

Avant votre déménagement

Vérifiez le volume de carburant présent dans le réservoir de votre véhicule. Pour des raisons de sécurité pendant le transport, nous vous demandons de laisser uniquement un quart du réservoir.

Déménager un véhicule

Assurez-vous que votre batterie est chargée et bien fixée.

Vérifiez que votre radiateur a un niveau d’antigel acceptable, et qu’il n’y a pas de fuites (huile, liquide de refroidissement, lave-glaces, liquide de frein, etc.).

Si nécessaire, préparez votre véhicule pour le nouveau climat en ajoutant de l’huile, du liquide de refroidissement, etc. Faites une vidange de votre véhicule avant le déménagement.

Lavez votre véhicule pour faciliter son inspection le jour du dépôt de ce dernier.

Sortez de votre véhicule tous les effets de valeur ou documents, ainsi que les lecteurs CD et DVD, les GPS, les antennes, et tout autre objet que vous pouvez retirer.

Haut de page

Le jour du dépôt de votre véhicule en nos locaux

Pensez à désactiver l’alarme de votre voiture. Pour de nombreuses raisons, il est possible que l’alarme de votre véhicule se déclenche durant le transport de votre voiture, et qu'elle ne démarre pas lorsqu’elle vous sera restituée.

Un constat sera fait soit à votre domicile soit lorsque vous déposerez votre véhicule en nos dépôts.

Notez toutes les éraflures et autres détails concernant l’état de votre voiture. Vous pouvez également prendre des photos de votre véhicule qui serviront de témoignage sur son état avant de nous le confier.

Donnez à votre déménageur l’ensemble des clés de votre voiture, dont la clé de contact, celle de la boîte à gants, du coffre, etc. Assurez-vous cependant de garder pour vous et sur vous, durant le déménagement, un exemplaire de toutes vos clés.

Haut de page

La livraison

Livraison du véhicule par AGS Déménagement

Lorsque votre voiture vous est restituée à destination, inspectez son état. Recherchez des dommages n’apparaissant pas avant le départ, et qui n’ont donc pas été relevés le jour où vous nous l’avez confié.

Si votre véhicule doit vous être livré en fin de journée, et donc dans la pénombre, mieux vaut remettre la livraison au lendemain, pour pouvoir l'inspecter dans de meilleures conditions.

Lorsque vous allez récupérer votre voiture, prévoyez assez de temps pour une inspection complète du véhicule.

Vous pouvez ensuite profiter pleinement de votre pays d’accueil tout en conduisant votre voiture.

Demandez votre devis gratuit