L'ascension professionnelle des femmes

Ce n’est pas un scoop, les lieux de pouvoir et de décision restent très fermés aux femmes. Le monde du travail se féminise et pourtant, rares sont les femmes qui dirigent des entreprises.

Au sein du Groupe AGS, les conditions et la promotion d’une véritable égalité des chances permettent aux femmes d’accéder à des postes stratégiques. Les exemples de femmes qui se sont positionnées dans la hiérarchie de notre Groupe ne manquent pas. Nous relèverons le parcours de celles qui ont été amenées à prendre la direction d'agences AGS.

Annie Bourgeois

Annie Bourgeois Directrice AGS TogoAvant de rejoindre le Groupe AGS, Annie a assuré les fonctions d’Assistante de Direction et de Responsable Marketing en France, au Tchad et en Martinique. En 1990, Annie rejoint AGS en tant qu’Assistante de Direction à Mayotte jusqu’en 1996, puis au Cameroun de 1997 à 1999, date à laquelle elle est arrivée au Togo. Depuis juin 2002, elle assure, avec beaucoup de succès et de régularité, la Direction d’AGS Frasers Togo. Annie est passionnée par les voyages, le sport, la lecture et le cinéma.

 

Haut de page

Payal Singh

Payal Singh Directrice AGS Inde

Payal Singh, Directrice d’AGS Four Winds Inde, a 5 agences AGS Four Winds sous sa responsabilité !

C’est après avoir gagné une grande expérience du métier de déménageur que Payal crée Trinity Removals, entreprise de déménagement faisant maintenant partie du groupe AGS. Payal Singh est aujourd’hui membre du comité de direction d'AGS Four Winds Inde ; elle poursuit ainsi sa carrière et le développement de l'entreprise fondée par elle-même quelques années plus tôt.

 Haut de page

Anabela Brites

Anabela Brites Directrice AGS PortugalLe groupe AGS compte également parmi ses rangs Anabela Brites, Directrice d’AGS Lisbonne depuis février 2007.

Née au Portugal, Anabela fait ses études en France, puis passe un an en Angleterre, suivi d’un an et demi en Allemagne, afin d’améliorer son niveau en langues étrangères, avant de rentrer au Portugal en 1994. En 1996, Anabela rejoint la grande famille AGS, et participera à la création et au développement d’AGS Lisbonne. Dans la continuité de son parcours irréprochable, elle en assure aujourd’hui la direction.

Haut de page

Ingrid Lamblin

Ingrid Lamblin Directrice AGS Budapest

Ingrid Lamblin, franco-hongroise, est retournée en Hongrie il y a déjà 16 ans. Ayant débuté sa carrière dans le transport international, elle a rejoint le Groupe AGS en 2001 en tant que Conseillère Commerciale. Elle parle couramment le français, l’anglais, le hongrois, l’espagnol, et possède des notions d’allemand et d’arabe. Elle est nommée au poste de Directrice d’AGS Budapest le 1er Avril 2007, et possède aujourd’hui une grande expérience dans le métier du déménagement et de la relocation (terme professionnel désignant à la fois le déménagement et l'aide à l'installation dans une nouvelle région).

Sa motivation vient de son désir d’aider les gens, elle est d’ailleurs impliquée dans plusieurs actions caritatives dans la région de Budapest. Elle nous confie néanmoins qu’aujourd’hui son temps libre est consacré essentiellement à élever ses deux enfants.

Haut de page

Marija Angelova ...

Marija Angelova Directrice AGS MacedonieNée en Macédoine, Marija Angelova a poursuivi des études de Langues et de Commerce International à Skopje, en coopération avec l’Université de Rennes. Elle parle couramment le français, l’anglais, l’italien, le bulgare, le serbe, et possède des notions de roumain, de grec et d’espagnol. Marija rejoint le Groupe AGS en 2004 en tant que Conseillère Commerciale, fonction qui lui permet d’apprendre les différents aspects de notre métier, et de mettre en valeur ses compétences linguistiques.

Pendant deux années consécutives, en 2005 et 2006, elle remporte respectivement les 4ème et 5ème places au challenge commercial sur le réseau AGS Europe. Son dynamisme, sa soif de connaissance et sa forte capacité d’adaptation, l’ont menée à sa nomination au poste de Directrice d’AGS Skopje, le 1er Août 2007.

Haut de page

... et bien d'autres femmes encore !

D’autres femmes méritantes au sein du Groupe AGS ont assuré les responsabilités de Directrice d’Agence, comme Chantal Robert d'abord en Mauritanie puis maintenant à Rabat (Maroc), Jocelyne Mulera en Tanzanie, ou encore Gratiela Lascu à Bucarest et Petya Ivanova à Sofia.

Toutes ces femmes, remarquées pour leurs compétences et leur dynamisme, ont apporté beaucoup à l’entreprise dont la reconnaissance n’a pas tardé. Les métiers du transport sont durs et, chez AGS, nous sommes ravis de voir que les femmes y réussissent brillamment.

Encore Bravo Mesdames !

Demandez votre devis déménagement gratuit