Africa 54

Mobilitas célèbre son succès africain

Le Groupe Mobilitas célèbre un évènement historique ; fin 2016, le groupe est la première entreprise privée à être physiquement présente dans chacun des 54 pays africains. Cet accomplissement cimente officiellement la solide relation que l’entreprise a avec le continent africain.

Réalisation de notre rêve africain

Lors de cérémonies organisées à Johannesbourg, Paris et Londres, le Président de Mobilitas, Alain Taïeb, a souligné le fait que le mot Afrique a une résonnance historique, familiale, culturelle et sociale pour l’entreprise. « Afin de réussir et d’atteindre l’Afrique, vous devez faire preuve de persévérance et d’endurance, vous devrez faire un effort supplémentaire et vous familiariser avec l’histoire et les traditions locales – aller en Afrique pour apprendre, et non pour enseigner », a dit M. Taieb.

 

Afin de télécharger les photos des différents évènements, cliquez sur les liens ci-dessous :

La couverture de l’ensemble des 54 pays d’Afrique marque l’aboutissement d’une vision d’un quart de siècle. Le Groupe a grandi en Afrique passant de 45 pays en 2013 à 48 en 2016 et a atteint l’objectif majeur des 54 pays à fin 2016. Mobilitas continuera à fournir des services d’excellence dans les secteurs du déménagement, de la relocation et de l’archivage de n’importe où dans le monde vers partout en Afrique.

Cliquez ci-dessous pour télécharger les PDF des discours prononcés par Alain Taïeb :

Dossier de presse Africa54

L’Afrique est la principale zone de développement du groupe qui y compte un effectif de 2 807 employés, un nombre qui devrait tripler.

Publié dans L’opinion

« Nous avons désormais une présence plus importante que celle de la France et ses 44 ambassades africaines tandis que dans dix pays, l’Hexagone ne dispose que d’une représentation diplomatique », souligne le PDG.

Publié dans Jeune Afrique

« Par croissance interne ou rachat de sociétés, comme au Gabon, au Cameroun, au Sénégal ou encore au Maroc, Mobilitas est arrivé au terme de son plan Africa 54. »

Publié dans Les Echos

« Pour gérer au mieux l'installation d'expatriés à l'étranger: faciliter leurs démarches administratives, dénicher la maison de leur rêve, choisir la meilleure école pour leurs enfants, ouvrir un compte en banque… »

Publié dans Le Figaro

L’essor économique du continent crée des besoins en matière de mobilité intra-africaine pour les particuliers et les entreprises.

Publié dans Agence Ecofin

« La deuxième étape de notre projet AFRICA 54 est aussi ambitieuse que la première. Nous prévoyons d’accroitre notre activité en Afrique afin de répondre à la demande du marché dans la mobilité et l’archivage. Dans les prochaines décennies, nous triplerons nos effectifs et créerons 5 800 emplois en Afrique », conclut Alain Taïeb.

Publié dans Financial Afrik

Pour Alain Taieb, « l’Africa 54 de Mobilitas, un quart de siècle plus tard n’est pas un aboutissement mais au contraire une ambition, un démarrage, un témoignage ». Le groupe ambitionne en effet de créer près de 6000 emplois sur le continent, qui atteindra 2 milliards d’habitants en 2050, dont la majorité sera des jeunes.

Publié dans Africa news Agency

Un futur prometteur

La deuxième étage du projet Africa54 est aussi ambitieuse que la première. Nous avons pour objectif d’accroître nos activités en Afrique afin de répondre à la demande du marché pour des services de mobilité et d’archivage. Au cours des quelques prochaines décennies, nous triplerons notre masse salariale et créerons 5800 emplois en Afrique » a conclu M. Taieb.