Click here to read this newsletter in English. Click here to unsubscribe


 

AGS Four Winds apporte sa contribution aux victimes du SIDA dans le comté de Zhecheng.

Le 22 mars 2007, 15 volontaires de l’Association « Loving Heart » sont montés à bord du train de nuit pour Shanggui pour passer le week end à faire du sport et enseigner l’anglais aux enfants des villages du comté de Zhecheng, fortement touché par le SIDA.

Les volontaires ont apporté avec eux des ordinateurs, donnés par « Shanghai Lifelife », et d’importantes quantités d’équipements sportifs, données par Nike et une société de communication, Wieden & Kennedy, ainsi que bien d’autres objets généreusement offerts par des particuliers de Shanghai. Tous ces biens ont été acheminés gracieusement par les filiales d’AGS Four Winds à Shanghai et à Beijing jusque dans le comté de Zhecheng.

Au nom de la Société Zhecheng Succor, qui a organisé cette opération, et des écoliers qui ont bénéficié des dons, l’association « Loving Heart » souhaite remercier de tout cœur tous ceux qui ont pu permettre le succès de cette opération. Pour de plus amples informations à propos de ce programme d’entraide, merci de consulter le site www.lovesino.cn.

AGS Skopje honore les journées de la Francophonie.

Le mardi 20 mars 2007, les enfants du « Jardin Francophone » se sont joints aux enfants de toutes les écoles élémentaires pour célébrer le Printemps et la Francophonie par un défilé dans les rues de Skopje.
Cette marche s’intègre dans les nombreuses manifestations organisées pour fêter « Les Journées de la Francophonie » en Macédoine.

Fleurs sur la tête, drapeaux dans les mains et vêtus de tee-shirts AGS, le défilé des enfants à commencé au centre ville pour finir devant les bâtiments du Gouvernement de la République de Macédoine, en passant par les rues principales de Skopje, la célèbre place de Macédoine et le long des berges de la rivière Valdar.

Les enfants étaient accompagnés par Son Excellence, Monsieur Bernard VALERO, Ambassadeur de France, et de Monsieur Johann UHRES, Directeur du Centre Culturel. Ils ont ensuite été reçus par le Premier Ministre, Monsieur Nikola GRUEVSKI, ainsi que par les Ministres des Finances, de l‘Economie et de l’Intérieur.

Le défilé s’est achevé au jardin zoologique de Skopje, où les enfants ont adopté un poney baptisé Franco pour l’occasion, afin de rester dans l’esprit de cette Journée Francophone.

AGS Skopje a sponsorisé l’évènement en offrant les tee-shirts AGS aux enfants.

AGS Bruxelles, présente au Salon de l'Immigration à Utrecht.

Le Salon International de l’Immigration s’est tenu à Utrecht aux Pays-Bas du samedi 10 au dimanche 11 mars 2007. Cette manifestation regroupait environ une cinquantaine d’exposants touchant de près ou de loin aux métiers de la mobilité.

Sven Cox et Christophe Vanhaesendonck qui ont rejoint tous deux l’équipe commerciale d’AGS Bruxelles en 2006, ont représenté le Groupe AGS sur notre stand où ils ont accueillis de nombreux candidats à l’expatriation. Notre équipe a été fortement sollicitée tout au long du week-end afin de répondre aux nombreuses questions sur la préparation au départ et sur nos services de déménagement à l’international.

De nombreux rendez-vous pour des visites techniques (estimation de volume), ainsi que des demandes de devis ont été enregistrées sur place, ce qui laisse entrevoir une saison «prometteuse » pour AGS Bruxelles pendant l’été 2007. Avec ce résultat très encourageant, toute l’équipe d’AGS Bruxelles se prépare à cette nouvelle saison, Sven Cox et Christophe Vanhaesendonck, tous deux bilingues Français/Flamand viennent renforcer notre équipe et nous souhaitons que leur dynamisme soit récompensé par de nombreux succès commerciaux.

Année Économique de La France en Hongrie.

L’année 2005 a été l’année économique hongroise en France. Inaugurée en mars 2004 au Sénat français, l’année 2005 a vu la se réaliser série de programmes culturels, économiques et politiques dont l’objectif était d’animer les relations commerciales et d’investissement entre la France et la Hongrie.

Suite à l’engouement crée et à l’intérêt qu’ont porté les entreprises françaises à cet évènement, la mission économique de Budapest continuer sur cette voie en faisant de 2007 l’Année économique de la France en Hongrie.

L’Année commencera le 14 juillet 2007 à Budapest et verra une série d’évènements se dérouler en Hongrie tout au long des 12 mois suivants, par le biais de conférences, manifestations, salons, destinés soit au grand public, soit aux professionnels de tous les secteurs d’activités (Tourisme, Environnement, Médecine, Agroalimentaire, Infrastructures…)

AGS Budapest a d’ores et déjà assuré à la Mission Économique de l’Ambassade de France à Budapest qu’elle se tenait à sa disposition pour étudier ensemble les éventuels besoins logistiques que cette année de la France en Hongrie pourrait susciter.