Préparez toutes les étapes de votre déménagement

Un déménagement est une étape importante dans la vie d’un expatrié, et ne s’improvise pas. Seul un groupe structuré comme AGS peut offrir la garantie d’un service fiable, et prendre l’engagement d’une communication efficace et d’une qualité homogène, quels que soient votre pays de départ et votre pays d'arrivée.

AGS a conçu ce guide afin de vous accompagner dès maintenant pour un déménagement réussi.

Préparez votre déménagement

 

Devis Déménagement AGS

Demandez votre devis gratuit

Demandez un devis dès maintenant. Nous vous fournirons un devis personnalisé et adapté à vos besoins. Ce service est entièrement gratuit. Cliquez ici pour faire votre demande.

 

 

 

Premier contact par téléphone ou par mail

Une fois que nous aurons reçu votre demande de devis, nous prendrons contact avec vous par téléphone ou par email, afin de préparer la visite technique. D'ores et déjà, tous les points importants du déménagement seront abordés au cours de cet entretien :

  • La préparation et le déroulement de l'estimation du volume,
  • L'estimation de vos besoins en garde-meubles,
  • Les dates envisagées de votre déménagement,
  • La liste des documents à remettre à AGS pour les formalités de douanes,
  • L'information à l'arrivée.

Vous aurez également l'opportunité de poser les questions qui vous préoccupent au sujet de votre déménagement et de votre future installation. Votre coordinateur, puis, tout au long de la visite technique, votre conseiller commercial, vous apporteront des réponses précises et des conseils expérimentés.

Haut de page

Confirmation par courrier

En complément de cet entretien téléphonique, un compte-rendu vous sera adressé par email pour confirmer les points importants :

  • Date et heure convenues pour la visite technique,
  • Nom de votre conseiller commercial,
  • Adresse et coordonnées précises de la résidence de départ,
  • Formulaire d’inventaire (pour votre déclaration de valeur),
  • Liste des documents requis pour les formalités de douanes,
  • Liste des articles interdits à l'importation.

Haut de page

Visite technique

Le jour du rendez-vous, votre conseiller commercial se présentera à votre domicile à l'heure convenue.

Il vérifiera l’ensemble des accès au domicile, afin de demander une autorisation de stationnement aux autorités locales si cela est nécessaire.

Visite Technique avant DéménagementVotre conseiller commercial procédera ensuite à l’estimation de volume. Il demandera à visiter chacune des pièces de la maison et notera tous les biens à déménager, selon le mode de transport, une entrée en garde-meubles ou toute autre adresse de livraison, si nécessaire. Il notera tout objet sensible, signalé par vous ou relevé par le conseiller, afin d’y apporter tout le soin nécessaire lors de l’emballage.

Votre conseiller vérifiera également avec vous si vous souhaitez déménager des effets en cours d'achat ou des biens entreposés au grenier, dans le jardin ou toute autre annexe.

Il vous renseignera sur les biens interdits à l’exportation ou à l’importation dans le pays d’arrivée, et vous fera part de conseils pratiques qui vous permettront de bien vous organiser le jour du déménagement.

Les coordonnées complètes de l’agent ou de la filiale AGS du pays de destination vous seront communiquées, ainsi que :

  • Les informations douanières,
  • Les délais d'acheminement,
  • La présentation de l’outil Internet de suivi des déménagements.

La visite technique est un point important dans l’organisation d’un déménagement réussi. Une «Fiche de Visite» sera systématiquement remplie pour noter tous les critères de l’opération, en commençant par l’estimation du volume et du poids des effets à déménager mais aussi :

  • La réponse à toutes vos questions,
  • La vérification de vos coordonnées et de celles du donneur d’ordre,
  • Les éventuelles difficultés d’accès et/ou de stationnement,
  • Les dates d’enlèvement et de livraison souhaitées,
  • La mise à disposition d’un monte-charge,
  • L’inventaire du mobilier et le volume calculé,
  • La liste des objets pour lesquels des précautions particulières sont nécessaires (caisses sur mesure, caisses isothermes, cartons pour lampes halogènes, cornières à tableaux, etc.),
  • Les moyens humains et techniques à mettre en œuvre pour le bon déroulement du déménagement,
  • La liste des emballages nécessaires à la protection des biens et du mobilier.

Haut de page

Votre déménagement : le jour J

Le jour du déménagement, convenu préalablement avec vous, les déménageurs se rendront à votre domicile de départ afin de procéder à l’enlèvement. Le déménagement s’effectuera à l’aide de techniques et d’outils adaptés, dans le respect du voisinage et des occupants des immeubles, en vue de minimiser les nuisances notamment acoustiques.

Emballage CanapéL'emballage

L'équipe posera un « protège moquette » sur les sols fragiles ou passages fréquents, et couvrira également les escaliers et les rampes. Les déménageurs procèderont ensuite à la protection et à l’emballage soigneux de chaque objet listé sur la fiche de visite.

Haut de page

 

 

 

 

Le colisage

Liste de colisage

La liste de colisage est complétée le jour du déménagement. Elle établit le nombre de colis enlevés par les déménageurs, indique le contenu des colis et spécifie le numéro unique attribué aux colis.

Ce document, établi en trois exemplaires, doit être signé au départ et à l’arrivée par le chef d’équipe et par vous. Un original vous sera remis.

Haut de page

 

 

 

L’étiquetage

Contrairement aux étiquetages comportant un code barre, les étiquettes utilisées par AGS indiquent le nom du client, le numéro du dossier, le mode d’acheminement, la provenance et la destination. Ceci permet une meilleure identification des colis par lecture immédiate et directe.

Haut de page

Le marquage des colis AGS

Afin de faciliter le chargement des colis en conteneur ou en caisse maritime, tous nos emballages sont marqués d’un pictogramme qui aide à visualiser le contenu du carton. Ainsi les colis lourds, comme les livres, seront-ils chargés sous les cartons fragiles, comme ceux renfermant un abat-jour. Les cartons contenant les vis du mobilier démonté, seront facilement identifiables, et donc placés juste devant les portes du conteneur, afin que le remontage du mobilier ne soit pas retardé lors de la livraison.

Haut de page

Chargement des cartons dans un conteneurLe chargement

Après l’emballage, le chargement est la seconde clef de réussite d’une opération de déménagement. Le calage des colis doit être impeccable afin qu’il n’y ait aucun espace vide.

Nous construisons systématiquement une cloison afin de caler les colis lorsque le volume est inférieur à la contenance du conteneur maritime.

Toutes les opérations de manutention sont réalisées par des déménageurs qualifiés d’AGS. Le matériel est composé de diables, de transpalettes et de chariots élévateurs.

Haut de page

Livraison des effets déménagés

La livraison

La livraison d’un déménagement international correspond à l’opération inverse de l’enlèvement. Les prestations incluent le dédouanement, le déchargement, le placement du mobilier et des cartons dans les pièces spécifiées par le client à la livraison, le déballage du mobilier et le remontage des meubles en kit, le déballage des cartons et des objets fragiles et l’enlèvement des emballages le jour de la livraison.

Votre agent dédié chez AGS prendra contact avec vous le jour de la livraison, afin de vérifier son bon déroulement.

Demandez votre devis déménagement gratuit