• fr
AGS Déménagements

Conseils essentiels pour déménager vers ou depuis la Chine pendant la saison des moussons

Le “meiyu” est la saison des pluies qui touche l'Asie de l’Est et la Chine, en juin et juillet, avec d'importantes précipitations. Déménager pendant cette période humide et venteuse demande de prendre des précautions supplémentaires pour protéger les biens.

Posted in: Astuces déménagement, Déménagement
Tag(s):
Published Date: 16 mai 2025


Conseils essentiels pour déménager vers ou depuis la Chine pendant la saison des moussons pour protéger vos biens de l'humidité

Connue localement sous le nom de « saison des prunes » parce qu’elle survient lorsque le fruit mûrit dans la région, la saison des moussons a lieu chaque année pendant les mois d’été.

Le système météorologique en provenance du sud-est de l’Asie apporte de l’air chaud et des conditions orageuses dans la région du delta du fleuve Yangtze et les zones environnantes. Cette période pluvieuse de l’année est aussi la plus populaire pour les déménagements, car elle donne aux familles le temps de s’installer dans leur nouvelle maison avant la rentrée scolaire.

Malheureusement, l’exposition prolongée des biens à l’humidité peut avoir un effet néfaste.

 

Conseils pour l’emballage par temps humide et pluvieux

Déménagement en Chine pendant la mousson services professionnels AGS pour protéger vos biens

  1. Recouvrir les meubles d’un film plastique

Dormir sur un matelas humide ne fait rêver personne. Recouvrir canapés, chaises, lits et autres meubles avec un film plastique permet de les garder au sec et à l’abri des moisissures.

  1. Emballer les appareils électroniques dans des caisses en plastique ou dans leur emballage d’origine

Placer les appareils électroniques de valeur dans des caisses en plastique peut offrir une protection supplémentaire contre l’eau et les conditions humides. Les niveaux d’humidité étant élevés pendant la saison des pluies, il est essentiel de placer des packs de gel de silice dans les conteneurs pour absorber l’humidité supplémentaire. L’emballage des appareils électroniques dans du papier bulle antistatique offre une protection supplémentaire à l’intérieur de la boite. Si l’emballage d’origine des appareils est disponible, il est judicieux de les utiliser car ils sont déjà conçus pour protéger contre l’humidité et les dommages.

  1. Recouvrir les cartons de déménagement de sacs en plastique (poubelle) attachés avec du ruban adhésif supplémentaire

Le sac poubelle standard peut s’avérer utile pour protéger contre l’humidité. Ils peuvent protéger les biens en les emballant à l’intérieur du carton de déménagement, si celui-ci devient humide pendant le déménagement. Au cas où le carton serait amené à être mouillé ou à prendre l’humidité, renforcer tous ses bords avec du ruban adhésif.

  1. Déballer dès que possible

L’inconvénient d’utiliser des sacs et des conteneurs en plastique pour stocker les objets de valeur est que de la condensation peut s’y accumuler. Bien que des packs de gel de silice et d’autres outils aident à absorber l’humidité, il est préférable de déballer les affaires rapidement dès l’arrivée à destination pour s’assurer qu’elles ne restent pas trop longtemps dans des conditions humides. Les objets sensibles à l’eau doivent ètres placés dans un endroit sec dès que possible.

  1. Étiqueter les cartons pour un déballage rapide

Comme il est nécessaire de déballer rapidement les objets délicats, appareils électroniques et autres objets sensibles à l’humidité, il convient d’étiqueter les cartons pour savoir où ceux-ci se trouvent.

  1. S’assurer contre les moisissures

Lors de la souscription à une assurance déménagement, un contrat doit couvrir les dommages causés par les moisissures au cas où l’humidité affecterait les biens.

  1. Choisir la bonne entreprise de déménagement !

Déménager un jour de pluie peut s’avérer difficile. Alors pendant la saison des pluies en Chine, faire appel à une entreprise de déménagement professionnelle comme AGS Chine est utile. L’entreprise connaît toutes les astuces et les meilleures pratiques pour stocker les biens en sécurité et au sec par temps pluvieux.

 

Comment AGS garde les biens en sécurité et au sec pendant la saison des pluies

Que le déménagement se fasse vers ou depuis la Chine, l’équipe d’AGS utilise des déshydratants comme le gel de silice lors de l’emballage des biens. Elle place dans votre conteneur d’expédition des perches sèches, spécialement conçues pour absorber et réduire l’humidité afin de créer un environnement sec pour les objets de valeur.

Durant le transport des cartons et des caisses les jours de pluie, ils utilisent des chariots munis de couvertures de pluie et de tentes pour s’assurer que rien ne soit mouillé lors du déplacement des effets personnels d’un endroit à l’autre.

Mais si le temps est vraiment mauvais, ils ne prendront aucun risque. Le directeur national d’AGS Chine, Thomas Coupat, explique : « Cela dépend de l’endroit. Dans certaines régions, lorsque la pluie est très forte, on ne peut qu’attendre une accalmie. Les bâches ne suffisent pas en cas de fortes averses, car il arrive que le vent entraîne la pluie sur le côté ».

Dans certaines régions, l’équipe prévoit plus de temps pour le déménagement au cas où celui-ci serait retardé par de mauvaises conditions météorologiques. La poursuite du déménagement dépend également de l’existence de quais de chargement adéquats, à l’abri de la pluie.

Entre-temps, les biens sont conservés au sec et en sécurité dans les entrepôts d’AGS qui utilisent des déshydratants supplémentaires. AGS propose également des espaces de stockage climatisés afin que les biens restent intacts et ne soient pas affectés par l’humidité ou d’autres aléas climatiques.

Vous déménagez vers ou depuis la Chine pendant la période la plus humide de l’année ? Faites appel à une entreprise de déménagement professionnelle pour garder vos biens au sec. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

Demande de devis
Share This