AGS, c'est une capacité mondiale de 171 437 m2 en garde-meubles.

Garde-meubles

Avez-vous pensez à stocker vos biens dans un garde-meubles ? Lorsque vous déménagez, vous n'avez pas toujours la possibilité ou la volonté d'expédier la totalité de vos effets personnels et ce, pour plusieurs raisons : manque de place, passage par un logement temporaire, inutilité de certains objets et appareils dans le pays d'accueil, expédition retardée, etc. Il peut donc s’avérer nécessaire de stocker vos effets en garde-meubles, à court, moyen ou long terme.

C’est pourquoi, AGS a intégré à ses opérations de déménagement des services de garde-meubles parfaitement équipés, dans tous les pays dans lesquels le Groupe est implanté, aujourd’hui au nombre de 97 !

Les Entrepôts

Garde-meubles

Chaque agence AGS possède un entrepôt utilisé pour votre garde-meubles, ainsi que toutes les ressources nécessaires pour entreposer du mobilier et autres effets personnels de ses clients. Ces entrepôts sont protégés par des systèmes modernes de caméras de surveillance. Dans les pays où les outils les plus modernes ne sont pas disponibles, les entrepôts sont protégés 24h/24 et 7j/7 par des équipes de gardiennage.

Les critères de qualité pour les services de garde-meubles sont les suivants:

  • Systèmes de verrouillage surs
  • Systèmes d’alarme modernes ou équipés de gardiennage 24h/24 et 7j/7
  • Aération des entrepôts
  • Entrepôts régulièrement traités contre l’humidité, les insectes
  • Systèmes anti-incendie régulièrement inspectés

Haut de page

L’Emballage

Pour plus de sûreté, la prestation d’emballage AGS pour un garde-meubles est identique à celle d’un déménagement export. Les mêmes matériaux d'emballage sont utilisés ; le Groupe AGS a créé, au cours de ces dernières années, de nouveaux modèles d’emballages, mieux adaptés aux effets personnels d’aujourd’hui (par exemple, de petits cartons pour CD et DVD), qui tiennent ensuite dans nos cartons standards. Son souci du détail et le désir d’améliorer ses méthodes d’emballage ont amené AGS à développer des accessoires d’emballage innovants.

Si nécessaire, le mobilier est mis dans une caisse en bois construite spécialement à cet effet par le service menuiserie de l'agence. Enfin, le mobilier est chargé dans des caisses spécifiques pour le garde-meubles.

Cette méthode unique permet d’optimiser la protection du mobilier et des effets personnels, simplifie le transfert des effets, et permet à AGS d’être plus réactif face aux imprévus et aux demandes de ses clients.

Carton Matelas pour DéménagementCarton Penderie pour DéménagementSac Chaussures pour Déménagement

Haut de page

Gestion du Garde-meubles

Caisse Garde-meubles

Tous les conteneurs pour garde-meubles sont identifiés par des marques alphanumériques contenant des informations propres à leur contenu telles que : le nom du client, le numéro de référence du fichier, ainsi que le nombre total de conteneurs en garde-meubles appartenant à ce client. Ces conteneurs sont également fichés dans une base de données, facilitant grandement l’identification et la localisation des biens en garde-meubles. Grâce à ce système de gestion de garde-meubles, seul le conteneur correspondant est ouvert lorsqu’un objet doit être récupéré, minimisant ainsi la manutention et le risque de dommages et de pertes.

Des produits antimites sont régulièrement introduits dans les conteneurs en garde-meubles, et les entrepôts traités régulièrement avec des insecticides respectueux de l’environnement. Ces procédures peuvent, bien sûr, varier d'un pays à l'autre.

Demandez votre devis gratuit