AGS Déménagements

12e Rencontres de la Mobilité internationale

AGS Paris a récemment participé aux Rencontres de la Mobilité internationale. Cet événement est l’occasion, pour les décideurs des ressources humaines de rencontrer leurs homologues et d’échanger sur les dernières actualités du métier.

Posted in: France, Paris
Tag(s): , , ,
Published Date: 01 juillet 2019


12th Rencontres de la Mobilité internationale

AGS Paris, représenté par Tony Weiss, directeur du développement commercial, a participé, le 11 juin 2019, aux 12e Rencontres de la Mobilité internationale qui se tenaient au Pré Catelan, à Paris 16e.

Depuis juin 2008, les Rencontres de la Mobilité internationale constituent l’événement annuel de référence pour les cadres des ressources humaines.

Trente intervenants et plus de 300 décideurs RH internationaux se sont ainsi retrouvés pour échanger, apprendre et se tenir informés sur tous les sujets liés à la mobilité.

Conférences plénières

Cette année, deux conférences plénières ont permis à des personnalités hors du commun de partager leur vision sur des sujets de prospective. La première conférence donnait la parole à Olivier Weber, écrivain, grand reporter, diplomate et ancien correspondant de guerre français et à Pierre Haski, animateur de la matinale géopolitique sur France Inter et président de Reporters Sans Frontières. Ils se sont exprimés sur les incertitudes politiques, la poussée des populismes, l’exacerbation des tensions commerciales et les crispations sur les questions migratoires.

La seconde conférence plénière était menée par Bertrand Piccard, visionnaire à l’origine de Solar Impulse, le premier avion zéro-carburant à l’autonomie perpétuelle. Il a réalisé deux tours du monde, en ballon sans escale puis en avion solaire. Bertrand Piccard est considéré par les plus grandes institutions comme un leader d’opinion influent sur les thèmes du progrès et du développement durable.

Conférences thématiques

La journée était également composée de quatre sessions thématiques durant lesquelles furent évoqués, entre autres, les nouvelles formes de mobilité et de gestion de talents et l’impact de la mobilité internationale sur la vie et la carrière des expatriés.

Groupes de travail

Enfin, les participants ont pu prendre part à des groupes de travail pour échanger sur divers sujets dont, entre autres, la mobilité internationale à l’épreuve du Brexit, les actualités juridiques, la mobilité vers le Moyen-Orient et la technologie en support à l’équipe RH.

Des sujets au plus près des attentes des professionnels

Le succès croissant de ces Rencontres de la Mobilité internationale est notamment dû à la manière dont elles sont conçues. En effet, les thèmes abordés lors de cette journée sont sélectionnés grâce à une étude en ligne préalable menée auprès de plus de 8000 représentants de la fonction RH. Les sujets choisis répondent ainsi aux attentes des professionnels.

De plus, la diversité et le nombre des intervenants et participants garantissent la multiplicité des points de vue et la richesse des échanges.

Demande de devis