AGS Déménagements

AGS au service de la culture et de la francophonie

AGS France et AGS Madagascar ont récemment participé à l'acheminement de livres offerts aux Alliances françaises de Madagascar par l'association ADIFLOR.

Posted in: Afrique, Corporate News, Europe, France
Tag(s): , , , , ,
Published Date: 25 novembre 2016


AGS Déménagement France et AGS Déménagement Madagascar, se sont récemment engagés dans une opération solidaire au profit de la culture et de la francophonie, aux côtés d’ADIFLOR, association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues.

Créée en 1985, cette association, qui vise à promouvoir la lecture et la diversité culturelle francophone à travers le monde, a effectué une donation de 11000 livres neufs aux Alliances françaises de Madagascar et à la bibliothèque de Madagascar. L’association a remis solennellement les ouvrages aux bénéficiaires malgaches, à l’occasion du 16e Sommet de la francophonie qui se tenait à Antananarivo en novembre 2016.

La cérémonie officielle de donation a eu lieu le 23 novembre 2016 dans les locaux de l’Alliance française d’Antananarivo, en présence de Gilles Tonelly, ministre des Relations extérieures et de la Coopération de Monaco, de plusieurs représentants de l’Alliance française, de Christine de Gunzbourg, ambassadrice d’Adiflor, et de Fabris Grujic, directeur d’AGS Madagascar.

AGS a contribué au transport de la cargaison du Havre à Antananarivo, conjointement avec le gouvernement princier de Monaco. Les 11000 livres, répartis parmi les 29 Alliances françaises de l’île, permettront d’alimenter la soif d’apprendre des quelques 42000 membres du réseau de l’Alliance française et de favoriser ainsi l’enseignement du français et le développement de la scolarisation.

Demande de devis