AGS Déménagements

Le Premier ministre camerounais et AGS à Promote 2019

Le Premier ministre et le ministre de l’Économie du Cameroun étaient présents pour l’inauguration du Pavillon France, lors du salon Promote 2019 auquel participait AGS. Sophie Bidau, directrice d’AGS Codem Yaoundé a pu échanger quelques mots avec M. Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie.

Posted in: Actualités en bref, Afrique
Tag(s): , , ,
Published Date: 07 mars 2019


AGS Déménagement Cameroun a récemment participé à Promote 2019, un événement honoré par la présence de M. Joseph Dion Ngute, Premier ministre du Cameroun, de M. Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie (en photo avec Sophie Bidau, directrice d’AGS Codem Yaoundé) et de M. Gilles Thibault, Ambassadeur de France au Cameroun.

Promote, salon annuel international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, se tenait à Yaoundé du 16 au 24 février 2019. Près de 1 000 exposants, 34 pays représentés et plus de 100 000 visiteurs ont pris part à cet événement multisectoriel qui cette année avait pour thème « Climat des affaires et développement durable de l’économie, l’énergie et le sociétal ».

Formidable plateforme de partage et d’échanges, Promote offre l’opportunité aux entreprises de mieux faire connaître leur savoir-faire, de renforcer leur image et d’accroître leur réseau, que ce soit auprès d’entreprises du secteur privé ou d’institutions publiques. Au-delà du tissu économique du Cameroun, ce sont tous les pays d’Afrique centrale et notamment les pays membres de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) qui profitent du rayonnement du salon Promote.

AGS Cameroun était présent sur le stand du Pavillon France géré par le bureau Business France de Douala. Pendant huit jours, les deux commerciaux V.I.E., Antoine de Kervern pour AGS Codem Yaoundé et Victor Roussel pour AGS Douala, ont travaillé d’arrache-pied pour donner de la visibilité à AGS. Présents sur le stand AGS pour recevoir les visiteurs aux moments clés, ils ont également participé à des tables rondes et des conférences organisées, entre autres, par la délégation européenne, l’ambassade américaine ou encore EDF. Ils ont rencontré de nombreux clients, diplomates aussi bien que privés ainsi que certains fournisseurs des filiales camerounaises (compagnies aériennes, transporteurs routiers locaux, compagnies maritimes, banques, intervenants sur le terminal à conteneur de Douala, etc.).

La « Journée Pavillon France », inaugurée par le Premier ministre du Cameroun, le ministre de l’Économie et l’Ambassadeur de France, s’est révélée particulièrement productive et intéressante. Suite au petit déjeuner organisé par les Conseillers du commerce extérieur de la France au Cameroun, les exposants français ont accueilli les officiels pour l’inauguration du pavillon et ont ensuite participé à une réunion d’information sur le programme V.I.E. La journée s’est terminée à la résidence de France par un cocktail networking à l’invitation de l’ambassadeur.

Antoine de Kervern et Victor Roussel sont déjà à pied d’œuvre pour tirer parti de tous les contacts initiés pendant le salon. Bravo à eux deux et aux équipes d’AGS Douala et d’AGS Yaoundé pour leur excellent travail.

Demande de devis