AGS Déménagements

AGS Coussaert Belgique déménage le restaurant Maxim’s

Notre filiale belge a eu le privilège et l'honneur de déménager le prestigieux restaurant Maxim's situé dans le coeur historique de Bruxelles.

Posted in: Europe, Moving Story
Tag(s): , , , ,

AGS Coussaert Belgique a récemment réalisé le déménagement du très prestigieux restaurant Maxim’s à Bruxelles. Fermé depuis dix ans, l’établissement est situé sur la Grand-Place, le lieu le plus touristique de la capitale belge.

Centre géographique, historique et commercial de la ville de Bruxelles, la Grand-Place est connue pour abriter l’un des plus beaux ensembles architecturaux d’Europe. Pour pénétrer avec un camion dans cette zone piétonnière protégée et mener à bien ce déménagement hors normes, AGS Coussaert Belgique a dû obtenir une autorisation spéciale.

Le déménagement du restaurant a duré quatre jours au total. L’emballage et le chargement de tous les biens ont pris deux jours tandis que deux autres journées ont été nécessaires pour le transport de Bruxelles vers Château-Renard dans le Loiret, en France.

Les 81 mètres cubes de matériel déménagé comprenaient du mobilier de restaurant et de bar (tables, chaises, canapés et fauteuils) et 50 cartons contenant diverses pièces de porcelaine et des lampes dont l’emballage a nécessité un grand soin.

Sven Cox, responsable grands comptes d’AGS Coussaert Belgique, qui travaille pour le groupe depuis plus de douze ans, a dirigé cet important déménagement et s’est assuré que chaque pièce soit manipulée avec le plus grand soin. Très fier de cette réussite, Yves Homerin, directeur de la filiale, est déjà en pourparlers pour prendre en main le déménagement d’un autre restaurant Maxim’s.

Demande de devis