AGS Déménagements

AGS Paris célèbre la culture ultramarine

AGS Paris était récemment partenaire de deux événements culturels qui mettent à l’honneur la culture caribéenne : le Printemps des Auteurs et le Madras Fashion Show.

Posted in: Europe, RSE
Tag(s): , , , , , , ,
Published Date: 05 juillet 2019


Printemps des auteurs

Toujours fidèle à ses affinités avec les territoires d’outre-mer, AGS Paris, représenté par Alain Providenti, directeur commercial et Filipe Alves, responsable du développement commercial Outre-mer, a récemment parrainé deux événements célébrant la culture caribéenne.

14e édition du Printemps des auteurs

Organisé par l’association Bitasyon Lyannaj Kréyol de Villiers-le-Bel, le printemps des auteurs a pour vocation de mettre en lumière la littérature caribéenne. Lors de cette 14e édition, qui a eu lieu le 16 mars 2019, le public a pu rencontrer une dizaine d’auteurs caribéens, dont Corinne Mencé-Caster, écrivaine et professeure des universités en linguistique hispanique et traductologie à l’Université Paris-Sorbonne, et Serge Bilé, journaliste à Martinique la Première, et réalisateur de documentaires sur le peuple noir. La journée fut clôturée par une conférence-débat sur la condition des femmes et les inégalités persistantes entre hommes et femmes.

 

 

Le Madras Fashion Show

Affiche du Madras Fashion ShowPour la deuxième année consécutive, l’association Mallees Niotaerc organisait, le 30 mars 2019, un défilé de mode mettant à l’honneur le madras, ce tissu à carreaux colorés, emblématique de la mode créole. Utilisé naguère pour les tenues féminines lors des cérémonies traditionnelles, le madras est porté de nos jours par les commerçantes des marchés locaux.

De jeunes designers s’approprient dorénavant ce patrimoine afin de le mettre en lumière, assurant ainsi sa transmission aux nouvelles générations. Lors du Madras Fashion Show, placé sous le thème de la féérie, cinq stylistes ont représenté leur conception d’un monde magique dominé par le madras et ont offert au public un feu d’artifice de couleurs et de matières.

AGS est fier de parrainer l’association Mallees Niotaerc qui permet à des créateurs de faire connaitre leur travail et de promouvoir simultanément la culture des Outre-mer.

Demande de devis