AGS Déménagements

AGS, partenaire de l’UFE

AGS Paris a récemment participé à deux événéments organisés par l'Union des Français de l'étranger. En mars dernier, la filiale francilienne installait un stand lors de l'assemblée générale de l'association et en mai, l'équipe était invitée à la présentation du livre consacré aux fondateurs du Groupe Accor.

Posted in: Actualités en bref, France
Tag(s): , ,
Published Date: 03 juin 2019


Assemblée Générale UFE

AGS Déménagement Paris est un partenaire de longue date de l’Union des Français de l’étranger (UFE). À ce titre, la filiale francilienne est souvent invitée à participer aux événements de l’association.

L’UFE est une association regroupant des Français, des Francophones et des Francophiles à travers le monde, afin de leur assurer un lien privilégié avec la France, défendre leurs intérêts et leur apporter un soutien et une entraide au quotidien. L’UFE, c’est aussi une fenêtre qui permet à la France de rayonner à travers le monde. L’association, fondée en 1927, compte plus de 170 représentations animées par des bénévoles dans une centaine de pays.

Depuis 1927, l’UFE s’attache à défendre les droits de tous les Français expatriés ou durablement implantés à l’étranger. Elle poursuit son action à long terme dans les domaines de la protection sociale, de l’enseignement, de la sécurité, de la fiscalité, de l’exercice du droit de vote ou de la nationalité. Porte-parole du terrain auprès de l’ambassade et du consulat comme auprès des pouvoirs publics en France, le rôle de l’UFE est particulièrement important lorsqu’il s’agit de garantir la sécurité des Français. Dans les pays à risque, l’UFE travaille en étroite collaboration avec les autorités consulaires et s’avère être une véritable courroie de transmission entre les Français et les consulats en période de crise.

 

Assemblée générale de l’UFE

Tony Weiss et Gil le Ménès à l'AG de l'UFELe 9 mars 2019 se tenait l’Assemblée générale de l’UFE à l’hôtel Pulmann Paris Tour Eiffel. AGS Paris était présent lors de cet événement et avait installé un stand pour présenter ses services.

Lors de cette réunion, Samantha Cazebonne, députée de la cinquième circonscription des Français établis hors de France, a fait une intervention très intéressante sur l’enseignement français à l’étranger. Alain-Pierre Mignon, Président de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) et Laurent Gallet, Directeur de la CFE, sont quant à eux intervenus sur la réforme de la CFE. La journée s’est terminée par une très belle soirée de gala au Pavillon Wagram.

Photo ci-dessus : les représentants d’AGS à l’Assemblée générale de l’UFE : Tony Weiss (à gauche) et Gil Le Ménès

 

Rencontre avec Gérard Pélisson, co-fondateur du Groupe Accor

L’UFE organisait, le mercredi 15 mai 2019, un événement à l’occasion de la sortie du livre consacré aux fondateurs du Groupe Accor : « Paul Dubrule et Gérard Pélisson, affrontement et complicité ».

La présentation avait lieu en présence de Gérard Pélisson, co-fondateur d’Accor et des deux auteurs, Pierre-Michel Kaufmann et Henry Lang. Ce livre est le résultat d’un dialogue de deux ans entre les deux auteurs et les deux hommes d’affaires. Les créateurs du premier empire hôtelier mondial racontent leur expérience intime de cette aventure tout en la confrontant à celle de leur partenaire. Cela donne un récit passionnant sur la genèse et le développement d’une entreprise, truffé d’anecdotes, de confrontations et d’échanges complices.

Mobilitas était présent en la personne de Monsieur Alain Taïeb, président du groupe et de Tony Weiss, directeur du développement commercial à AGS Paris.

Demande de devis