• fr
AGS Déménagements

AGS et la CMAR de Guadeloupe s’allient pour guider les jeunes Antillais vers les métiers de la logistique

C’est un évènement majeur qui a eu lieu à l’occasion de la Foire de Paris, manifestation incontournable pour les communautés antillaises.  AGS et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR) de Guadeloupe ont signé une convention de partenariat destinée à soutenir les entreprises antillaises et à développer l’apprentissage et l’emploi des jeunes.

Posted in: Corporate News, DOM-TOM
Tag(s):
Published Date: 06 juin 2024


AGS accompagne les jeunes et les entreprises dans les secteurs de la logistique et du déménagement

« Les DOM TOM ont été le début de notre activité, là où nous avons tout appris, ils sont aujourd’hui le cœur de notre stratégie et seront demain l’avenir ». Par ses mots, Paul Massardier, vice-président du Groupe, se félicite de l’accord signé, lors de la Foire de Paris, entre AGS, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR) de Guadeloupe et le président de la région Guadeloupe, Ary Chalus.  C’est l’aboutissement de trois ans de discussions, qui permet de renforcer les liens stratégiques entre les deux entités ainsi que de développer l’emploi en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

 

Un accompagnement renforcé des entrepreneurs locaux

Dans le détail, AGS s’engage à soutenir la CMAR, présidée par Simon Vainqueur, et à participer aux manifestations qu’elle organise. L’entreprise accompagnera également les entreprises locales impliquées dans les actions de promotion de la CMAR en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins pour le transport de colis ou de marchandises par voie maritime.

La CMAR donne chaque année l’opportunité à de jeunes entrepreneurs ou artisans de mettre en lumière leurs produits et leur savoir-faire à l’occasion de la Foire de Paris. « Nous souhaitons rendre service à toute la communauté antillaise, car c’est une longue histoire d’amour entre eux et nous », souligne Paul Massardier. Et pour cause : AGS a ouvert sa première filiale en outre-mer en Guadeloupe il y a 48 ans. « Ce fut le point de départ de tout le développement du groupe, dans les Antilles, en Europe et en Afrique », souligne Alain Providenti, Responsable du marché DOM-TOM chez AGS.

 

Cap sur l’apprentissage dans le secteur de la logistique et du déménagement

Enfin, pour pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée observée dans les métiers spécifiques proposés par AGS, la convention vise à promouvoir la formation des jeunes antillo-guyanais dans les métiers d’avenir liés à la logistique et au déménagement.

En collaboration avec la CMAR, AGS a pour but de développer des programmes d’apprentissage pour offrir des formations pratiques et théoriques pour transmettre les aspects techniques et opérationnels des métiers du groupe. « Cette convention va permettre aux jeunes Antillais et Guyanais d’évoluer dans nos métiers de la logistique et du déménagement, à travers un stage d’abord puis par la suite un emploi potentiel, assure Paul Massardier. AGS veut faciliter également leur parcours à l’international via des VIE et des VTE. Nous les soutiendrons et leur tendrons la main dans leurs démarches concernant tous les métiers du Groupe ».

Intéressé par une carrière dans la logistique ou le déménagement ? Rejoignez nos programmes d’apprentissage avec AGS et la CMAR de Guadeloupe.

Demande de devis