• fr
AGS Déménagements

Déménager vers les DOM-TOM en toute sérénité : AGS accompagne votre retour

Toujours en quête de l’excellence, AGS DOM-TOM soutient la communauté antillaise à travers des services adaptés à leurs besoins lors de leurs déménagements professionnels ou leurs retours aux sources. Au moment de déménager, AGS s’ajuste au plus près de vos besoins et est là pour vous aider à savoir quoi emporter avec vous et surtout comment.

Posted in: Déménagement, DOM-TOM, Exclusive News
Tag(s): , ,
Published Date: 20 juillet 2023


AGS pour le déménagement DOM-TOM

Depuis son installation dans les DOM-TOM en 1974, AGS entretient des relations de proximité avec ces territoires d’Outre-mer. L’entreprise propose notamment des services spécifiques et adaptés aux besoins des professionnels nommés sur place ou des Antillais désireux de regagner leurs terres de naissance.

Face à ces deux types de clientèle, AGS DOM TOM accompagne chacun dans son déménagement et avec ses spécificités. Si vous déménagez définitivement vers l’Outre-mer, il est évident que vous aurez besoin d’emporter avec vous de nombreux effets personnels accumulés avec les années passées en métropole. Vous opterez peut-être également pour des achats supplémentaires de dernière minute pour éviter de payer le prix fort dans les DOM-TOM où les tarifs sont souvent plus élevés du fait de l’éloignement et des taxes.

Pour AGS, ce n’est pas une difficulté, l’entreprise vous accompagne étape après étape dans votre processus. Lors du devis, AGS prévoit une volumétrie adaptée à l’ensemble de vos effets (mobilier, vêtements, véhicules, etc.).

 

Du tri au garde-meubles

Même si vous pouvez légalement tout emporter avec vous, un déménagement est toujours l’occasion de faire du tri dans vos affaires. Commencez par les lieux de rangement, comme les armoires et les dressings, où vous avez sans doute stocké des objets ou documents que vous n’emporterez pas. Côté vestimentaire, renseignez-vous sur les conditions climatiques dans les DOM-TOM.

De même, pensez à trier votre garage, votre cave ou votre grenier où sont entassés CD rayés, vieux livres, chaussures de ski ou jouets cassés. Il est peut-être temps de s’en débarrasser… inutile d’alourdir la facture inutilement ! Si au moment de l’établissement du devis, le volume estimé était supérieur au réel, pas de panique : AGS prévoit la possibilité d’ajuster la facture finale pour coller au mieux avec la réalité en termes de m3.

Si vous partez de manière temporaire ou que vous souhaitez finalement conserver quelques meubles en métropole, AGS propose une solution de garde-meubles, qui vous évite de vous séparer de certains effets auxquels vous tenez encore.

 

Des démarches simplifiées : Envoyer votre véhicule vers les DOM-TOM

Procédures simplifiées d'AGS DOM-TOMVous aurez sans doute envie d’emporter votre moyen de transport avec vous. Et pour cause : le prix des véhicules sur place est bien plus onéreux qu’en métropole. AGS inclue le transport du véhicule dans son devis. Vous n’aurez à vous soucier de rien, et ce, pour l’ensemble de vos véhicules. Sachez néanmoins que seules les voitures de particuliers sont comprises dans le changement de résidence principale, contrairement aux utilitaires qui seront taxés en douanes.

Déménager vers les DOM-TOM et emporter avec vous vos biens nécessite de remplir certaines conditions douanières, qu’AGS prend en charge. Il vous suffit de dresser un inventaire détaillé des biens importés, daté et signé en double exemplaire et de fournir votre certificat de changement de résidence ou votre avis de mutation. Rien de plus simple pour le déménagement d’une vie !

Prêt à vous installer dans les DOM-TOM ? Contactez nos spécialistes dès aujourd’hui !

Demande de devis