AGS Déménagements

AGS Sénégal partenaire d’une donation de livres

AGS Sénégal a relayé AGS Espagne pour organiser le transport d'une donation de dictionnaires et d'encyclopédies en langue espagnole, de Madrid vers Dakar.

Posted in: Afrique, RSE
Tag(s): , , , , , , ,
Published Date: 03 janvier 2019


AGS Déménagement Sénégal a récemment participé au dernier acte d’une opération de don de livres organisée par le ministère des Affaires étrangères espagnol (MAE) au profit du ministère de l’Éducation sénégalais.

Afin d’aider à la promotion de la langue espagnole au Sénégal, le MAE a fait don de plusieurs centaines de livres au ministère de l’Éducation sénégalais.

Une première opération, prise en charge par AGS Espagne au mois de juillet dernier, assurait le transport des livres du MAE vers une base aérienne de Madrid (voir notre précédente brève à ce sujet). La seconde intervention, prise en charge par AGS Sénégal, consistait à transporter les livres de la base aérienne de Ouakam à Dakar vers les bureaux du ministère de l’Éducation sénégalais.

Au total, ce sont sept palettes de dictionnaires et encyclopédies, soit 1759 ouvrages, qui ont été acheminées par AGS, partenaire de cette opération.

La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu le 14 décembre 2018 au ministère sénégalais de l’Éducation nationale, en présence notamment de M. Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre de l’Éducation, de M. Alberto Antonio Virella Gomes, Ambassadeur d’Espagne au Sénégal et de M. Jean-François Philippon-Bue, Directeur d’AGS Sénégal (photo ci-dessus, de gauche à droite).

 

Demande de devis