AGS Déménagements

AGS soutient le Grand Prix VIE Hong Kong 2016.

Cette année, AGS Four Winds Hong Kong a sponsorisé et participé à la 4e édition du Grand Prix V.I.E Hong Kong avec en point d’orgue, la remise des prix le 24 mai dernier.

Posted in: Actualite en bref, Asie, Déménagement, RSE
Tag(s): , ,

4 young people men and women awarded

Cette année, AGS Déménagement Hong Kong a sponsorisé et participé à la 4e édition du Grand Prix V.I.E Hong Kong avec en point d’orgue, la remise des prix le 24 mai dernier.

L’événement s’est déroulé en présence de Monsieur Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, et de Monsieur Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France en Chine.

Organisé par Business France Hong Kong et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, ce concours a pour vocation de mettre en lumière les expériences des V.I.E et de valoriser, auprès des entreprises françaises, l’importance de ce programme dans les activités internationales.

Le VIE, Volontariat International en Entreprise, permet à des étudiants ou jeunes diplômés européens en recherche d’emploi, d’exercer une mission d’ordre scientifique, technique ou commercial dans une entreprise française à l’étranger, durant une période allant de six à vingt-quatre mois.

Pour participer au Grand Prix VIE Hong Kong, les candidats avaient pour mission de préparer un dossier, écrit ou sous format vidéo, montrant leur implication dans l’entreprise et illustrant ce que représente pour eux le volontariat international tant sur le plan professionnel que personnel. Ils devaient également répondre à la question suivante : « Comment promouvoir efficacement l’image de la France à Hong Kong, et en particulier dans un de ces cinq domaines prioritaires : santé, ville durable, agroalimentaire, nouvelles technologies et tourisme ? » Quatre prix étaient décernés : PME, Grand Groupe, Secteur Banque et Finance, et Coup de cœur.

AGS Déménagement Hong Kong participait à cet événement en tant que sponsor officiel du concours, en offrant à chacun des quatre lauréats un bon d’envoi de colis par avion à hauteur de 1 500 HKD, mais aussi en tant qu’organisateur. Grégory Seitz, Directeur de l’agence de Hong Kong et Conseiller du Commerce Extérieur de la France, était membre du jury de sélection des dossiers. Nommé CCEF en 2013, Grégory Seitz s’implique dans les activités relatives aux enjeux économiques de la France à l’international :

« Je suis toujours très enthousiaste à l’idée d’apporter mon expertise de la mobilité internationale et de la logistique au sein de la communauté d’affaires française de Hong Kong », nous confie-t-il.

Il était donc évident pour Grégory de participer activement à ce grand prix récompensant les jeunes talents :

« AGS étant une entreprise qui donne leur chance à de nombreux VIE au sein de son réseau, il m’apparaissait important de jouer un rôle actif dans l’organisation de ce concours. Être membre du jury m’a permis de réaliser une nouvelle fois l’étendue du potentiel des jeunes Français qui lancent leur carrière à l’étranger ».

Formidable opportunité de rencontrer les personnalités influentes des grandes entreprises et du monde des affaires, cet événement de dimension internationale permet aux jeunes diplômés de développer un réseau de contacts utiles pour débuter une carrière professionnelle. Gageons que les quatre lauréats sauront en tirer parti.

– Le prix PME est allé à Christophe Castallino de la société Bon Colac
– Le prix Grand Groupe a récompensé Grégoire Xerri de Bouygues Dragages
– Le prix Secteur Banque et Finance a primé Nassima Benziane, de Natixis, et enfin
– Fanny Radrigan de la Fuente a reçu le prix Coup de cœur

AGS souhaite à chacun d’entre eux d’accomplir la brillante carrière dont il rêve !

Demande de devis