AGS Déménagements

AGS soutient les valeurs du sport et la solidarité

Si le sport présente de nombreux avantages dans l’éducation des enfants, comme le développement des capacités motrices ou le goût de l’effort, le jeu collectif enseigne en plus, des valeurs d’entraide et de coopération.

Posted in: Asie, Déménagement, RSE
Tag(s): , , ,

Si le sport présente de nombreux avantages dans l’éducation des enfants, comme le développement des capacités motrices ou le goût de l’effort, le jeu collectif enseigne en plus, des valeurs d’entraide et de coopération. Outre ces bienfaits éducatifs, le sport est aussi un moyen, pour de nombreux jeunes, de sortir de leur condition sociale et de rencontrer des enfants d’horizons différents. AGS, par le biais de ses directeurs de filiales, encourage les initiatives qui promeuvent ces valeurs.

Mixité sociale grâce à la Ligue Jeunesse de Delhi

À New Delhi, Payal Singh, directrice d’AGS Inde, a choisi de parrainer la Ligue Jeunesse de Delhi (The Delhi Youth League), une organisation qui a pour vocation de développer le football auprès de jeunes de 6 à 19 ans, issus de toutes origines sociales, culturelles et religieuses. Avec la devise « le meilleur enseignement est le jeu lui-même », la Ligue Jeunesse de Delhi rassemble aussi bien des enfants de milieux défavorisés amenés par des ONG, et jouant gratuitement, que des élèves d’écoles internationales, publiques ou privées de Delhi, qui eux, paient pour jouer. Par le biais du foot, les enfants découvrent des partenaires de jeu qu’ils n’auraient jamais rencontrés dans leur vie quotidienne. De plus, chaque semaine, pendant la saison qui se déroule de septembre à avril, les joueurs en herbe participent à des matches et apprennent ainsi la discipline et les règles qui régissent la compétition.

AGS parraine le Prix du meilleur joueur de l’année

Tout au long de l’année, lors de chaque match, chaque entraîneur désigne le meilleur joueur du match dans l’équipe adverse ; le meilleur joueur n’étant pas forcément celui qui a marqué le plus de buts, mais celui qui a contribué le plus efficacement à la performance de l’équipe. À chaque match, AGS offre un ballon de foot aux deux joueurs. Le 27 mai dernier, la ligue distinguait, dans chaque groupe d’âge, ceux qui avaient été désignés « meilleurs joueurs », le plus souvent au cours de l’année. AGS parrainait ce prix et Payal Singh était là pour remettre la récompense lors de la cérémonie qui se déroulait à la British School de New-Delhi.

Créée en 2012, la ligue connaît un engouement croissant avec, pour la saison 2016-2017, un effectif d’environ 1000 jeunes répartis dans six groupes d’âge. Grâce au foot et aux valeurs du sport, la ligue offre à des jeunes d’horizons très différents des occasions de s’exprimer, de se comprendre et de devenir des acteurs de changement social.

Payal Singh, Directrice d’AGS Inde, avec les vainqueurs des différents groupes d’âge.

Demande de devis