AGS Déménagements

AGS Vietnam choisit la petite reine pour soutenir l’éducation

AGS Vietnam a récemment participé au «Saigon Children Charity Cycle Adventure », une opération caritative en faveur des enfants vietnamiens défavorisés.

Posted in: Asie, RSE
Tag(s): , , ,

Kevin Hamilton, directeur d’AGS Vietnam, et Nguyen Thanh Hien, responsable des opérations à AGS Ho Chi Minh Ville, ont participé à l’édition 2018 du « Saigon Children Charity Cycle Adventure », un événement créé afin de recueillir des fonds pour les enfants vietnamiens défavorisés.

Kevin Hamilton participait à ce challenge pour la deuxième fois et gardait un excellent souvenir de sa première participation en 2017. Il a donc encouragé Nguyen Thanh Hien à se joindre à lui pour l’édition 2018 qui se déroulait du 23 au 25 novembre.

Cette année, le circuit de 300 kilomètres reliait les villes de Hué et de Hôi An, en passant par le magnifique col de Hai Vân (le col des nuages) et ses 21 kilomètres de routes montagneuses. Chacune des trois journées comprenait un parcours d’environ 100 kilomètres et bien que Kevin et Nguyen se soient sérieusement préparés pour cette épreuve, cette course est un exploit physique pour des sportifs amateurs. À cette difficulté, se sont ajoutées des conditions climatiques épiques avec une tempête et une pluie quasi incessante pendant les trois jours de course.

En 2018, le Saigon Children Charity Cycle Adventure a recueilli 34 000 $ de dons par le biais de la plateforme justgiving.com (www.justgiving.com). Fondée en 1992, la Saigon Children Charity (SCC) apporte tous les ans son soutien à plus de 2000 enfants vietnamiens défavorisés, grâce à des bourses d’études.

Kevin nous parle de sa motivation :

« Nous sommes fiers d’apporter notre contribution à cette cause essentielle que représente l’éducation. Gravir à vélo des routes de montagnes est éprouvant, mais lorsqu’on pense à ce pourquoi on le fait, cela donne des ailes. L’éducation est primordiale, elle a le pouvoir de briser le cycle de la pauvreté et ça vaut vraiment la peine de se dépasser pour ça. »

Demande de devis