AGS Déménagements

Défilé de carnaval pour AGS Martinique

Sur un camion paré pour la fête et équipé d'une sono, l'équipe d'AGS Martinique a mis l'ambiance dans les défilés du carnaval 2019, tout en distribuant des cadeaux aux couleurs de la marque.

Posted in: Actualités en bref, DOM-TOM
Tag(s): ,
Published Date: 31 mai 2019


AGS Déménagement Martinique a participé une nouvelle fois cette année au carnaval de Martinique qui s’est déroulé du samedi 2 au mercredi 6 mars 2019.

Le carnaval de Martinique est une fête très populaire qui rassemble tous les Martiniquais, quel que soit leur milieu social. Les festivités, dont le déroulement est codifié, ont lieu du samedi gras au mercredi des cendres, avec un thème pour chaque journée.

Le dimanche, chacun exprime sa créativité comme bon lui semble et c’est alors un festival de couleurs. C’est également le jour où est présenté le Roi Vaval, géant de papier mâché, qui concentre en lui tous les événements négatifs de l’année écoulée. Le lundi, la femme prend la place de l’homme et l’homme de la femme afin de célébrer un mariage burlesque. Le mardi, tout le monde s’habille en rouge et noir et les diables rouges, personnages emblématiques du carnaval, sont de sortie. Enfin, le mercredi, journée de deuil des carnavaliers, le blanc et le noir sont de rigueur. Au coucher du soleil, le roi Vaval sera brûlé sur la place publique, symbolisant la fin du carnaval et la purification des âmes.

Implanté sur l’île depuis 1984, AGS Martinique fait partie intégrante de la communauté et depuis cinq ans, participe chaque année activement à cet événement. Trois membres de la filiale associés à un groupe de danseuses ont pris part pendant trois jours aux vidés (défilés) de Fort de France. Sur un camion AGS en habits de fête, paré d’oriflammes aux couleurs de la marque et équipé d’une sono, la troupe a assuré sa part d’animation en offrant musique et danses, et en distribuant au public des éventails et des gobelets réutilisables marqués du logo AGS.

 

Demande de devis