AGS Déménagements

Déménager en cette période de pandémie, c’est possible

Déménager constitue toujours une étape importante dans la vie de chacun tant sur le plan humain que logistique. En cette période de Covid, la mobilité se poursuit, mais doit plus que jamais être anticipée et préparée au maximum.

Posted in: Non classifié(e)
Tag(s):
Published Date: 23 décembre 2020


Déménager constitue toujours une étape importante dans la vie de chacun tant sur le plan humain que logistique. En cette période de Covid, la mobilité se poursuit, mais doit plus que jamais être anticipée et préparée au maximum.

Les déménagements de particuliers comme ceux des entreprises restent possibles. Le gouvernement français a même autorisé les déménagements lors du reconfinement du 30 octobre 2020, les considérant comme « des déplacements pour motif familial impérieux ».

La Chambre syndicale du déménagement a précisé, quant à elle, que les professionnels pouvaient aussi continuer à exercer leur activité, contrairement au premier confinement. « Les entreprises se sont organisées pour faire face au virus avec des mesures de protection des salariés, des clients et de l’intégralité de l’environnement lié à l’opération de déménagement », a précisé la Chambre dans un communiqué. Preuve que la mobilité continue donc durant cette période. Depuis des mois, au sein du Groupe AGS, toutes les mesures ont été mises en place pour que chaque déménagement se passe de manière la plus sécurisée possible. À travers le monde, toutes les agences sont ouvertes et les demandes de devis et d’accompagnement sont réalisées dans des délais habituels.

Une phase préparatoire primordiale

Reste que plus que jamais, la phase préparatoire au déménagement est essentielle, notamment si vous projetez de quitter la France pour l’étranger. Déménager constitue une expérience excitante et un chamboulement certain.

Mais pour faciliter cette transition en cette période, il est impératif d’avoir encore plus anticipé son départ. De nombreux conseils facilitent votre arrivée à destination. Par exemple, mieux vaut vous informer sur la ville où vous allez vivre afin de ne pas être perdu au moment de votre installation. Pensez aussi à gérer l’expédition de votre voiture ou encore à choisir une école pour vos enfants proche de votre futur domicile. Cherchez-leur des activités extrascolaires à mener pour leur permettre de s’acclimater et de lier de premières relations sur place. N’oubliez pas non plus de transférer vos biens et documents importants pour ne pas vous sentir perdus.

Déménager, c’est aussi bien souvent l’occasion de faire du tri et de vider vos placards et vieilles armoires. Pensez à donner les objets que vous n’emmènerez pas avec vous, à classer vos documents pour être le plus efficace dans la quête d’un document une fois sur place.

Des formalités nécessaires, des équipes chevronnées

Pour vous accompagner, AGS fait partie des acteurs incontournables du secteur, grâce à son expérience et son expertise de plus de 46 ans ainsi que de son réseau mondial. L’entreprise peut ainsi vous accompagner dans toutes vos formalités tant pour des déménagements à l’international qu’à l’intérieur des 96 pays où elle est présente. Elle compte plus de 85 000 déménagements de famille par an à son actif.

L’ensemble de ses 4500 employés dans le monde se mobilise pour répondre aux besoins des entreprises comme des familles en cette période particulière de Covid. Les équipes sont en veille constante pour s’adapter à toutes les formalités nécessaires au bon déroulement des déménagements.

Parmi elles se trouve par exemple l’ouverture de comptes bancaires dans votre future ville d’installation si vous partez à l’étranger. Une démarche indispensable à la fluidité de votre nouvelle vie. N’oubliez pas non plus de résilier vos abonnements et ne ratez pas la date butoir de vos contrats.

Cultiver sa curiosité et son ouverture au monde

Mais, au-delà d’une préparation efficace, déménager demande aussi une forte capacité d’adaptation tant pour les adultes que les enfants. Accompagnez vos bambins dans cette nouvelle phase de leur vie. N’hésitez pas à réaliser des albums photos de la famille, à leur montrer des photos du pays ou de la ville où vous allez résider.

Amusez-vous en famille à apprendre les mots indispensables à votre arrivée, comme « Bonjour », « C’est délicieux » ou « Merci ». Faites-les participer aux préparatifs du déménagement, et impliquez-les dans le choix de votre nouvelle habitation. Recherchez en amont des activités qui pourraient leur plaire pour les familiariser rapidement à cette nouvelle vie, une fois sur place.

De votre côté, préparez-vous aux différences culturelles et commencez à apprendre un peu la langue locale. Soyez ouvert d’esprit et cultivez votre curiosité. L’inconnu et l’inhabituel peuvent dérouter, mais plus vous vous laisserez surprendre par ce que vous ne connaissez pas, plus vous vous enrichirez et vous profiterez de votre nouvelle vie.

Toutes ces astuces vous permettront de vivre cette transition en douceur, sans un choc culturel trop difficile. Cette phase d’acclimatation et d’acculturation nécessite bien souvent un accompagnement de qualité qu’AGS Déménagements peut vous fournir.

Vous recherchez une entreprise de déménagement de qualité? N’hésitez pas à nous contacter.

Demande de devis