AGS Déménagements

Du matériel mathématique pour les écoles rwandaises

AGS Rwanda a participé, pour le compte du ministère rwandais de l'Éducation, au transport de matériel mathématique vers plus de 2 500 écoles rwandaises, réparties dans 30 districts.

Posted in: Afrique, Moving Story
Tag(s): , ,
Published Date: 30 mai 2019


AGS Déménagement Rwanda a été sollicité il y a quelques mois pour l’emballage et le transport de matériel mathématique au profit des écoles primaires rwandaises.

L’opération, commandée par le ministère de l’Éducation rwandais et financée par le British Council, se déroule en trois phases au cours des trois premiers trimestres 2019. Une première distribution a été faite de février à début avril, une seconde entre fin mai et fin juin et la dernière aura lieu aux mois de juillet et août.

Au total, 2 500 écoles ont reçu ou recevront bientôt chacune une cantine pleine de matériel mathématique. Compas, règles, calculettes, rapporteurs, rien ne manque pour donner aux scientifiques en herbe l’envie de découvrir de nouveaux horizons. En plus de cet équipement, les écoliers des classes P2 et P3 reçoivent un livre pour deux.

L’accès aux écoles, réparties dans trente districts du pays, est souvent très difficile. Pour acheminer les 625 m3 de matériel au total, les déménageurs d’AGS doivent, après avoir conduit le camion le plus près possible des établissements scolaires, terminer le trajet en 4×4, à pied et parfois en bateau pour certaines écoles se situant sur des îles.

Nous félicitons AGS Rwanda pour ce beau projet, mené à la demande du British Council, un de ses fidèles clients.

Photo ci-dessus : Élèves du groupe scolaire Nduba (District de Gasabo, Province de Kigali Ville), qui viennent de recevoir des livres de mathématiques.

 

Photos ci-dessus : Les déménageurs d’AGS Rwanda ont dû souvent terminer le transport à pied ou en bateau.
Photo en bas à droite : Ouverture d’une malle de matériel mathématique par Julian Parry, chef de projet du British Council (à gauche) et Dr Isaac Munyakazi, ministre de l’Éducation du Rwanda et vice maire du district de Gasabo (au centre).

Demande de devis