AGS Déménagements

Formation FIDI sur la gestion des flux de déménagements et formation interne AGS.

Dans un souci de toujours satisfaire plus ses clients, AGS est engagé depuis 1996 dans une démarche Qualité pour l’ensemble du Groupe.

Posted in: Accréditation, Afrique, Déménagement, RSE
Tag(s): , ,

People participating to FIDI and Internal training at AGS

Dans un souci de toujours satisfaire plus ses clients, AGS est engagé depuis 1996 dans une démarche Qualité pour l’ensemble du Groupe. En plus des labels NF Service Garde-meubles et ISO 9001:2000, 26 filiales du Groupe sont aujourd’hui détentrices de la certification FAIM (FIDI Accredited International Mover).

La Fédération Internationale des Déménageurs Internationaux (FIDI) est la plus importante association de la profession et de nombreuses filiales AGS en sont membres depuis 1999.

La FIDI propose régulièrement à ses membres des formations destinées à tous les employés, touchant tous les niveaux de gestion d’une entreprise de déménagement. Le Groupe AGS met à profit ces formations dispensées par la FIDI pour garantir à son personnel un niveau de compétences toujours meilleur pour répondre à des exigences de qualité et des contraintes organisationnelles en constante évolution.

Du 16 au 21 mars 2009, 15 assistants opérationnels de différentes filiales d’AGS en Europe ont suivi un séminaire de la FIDI sur le thème de la gestion des flux de déménagements.

Un tel séminaire permet aux participants, en plus d’approfondir leurs connaissances sur le sujet précis de la formation, de se rencontrer et d’échanger entre salariés de diverses sociétés de déménagement membres de la FIDI. Chacun retourne alors au sein de sa filiale, motivé et prêt à partager les acquis de la formation avec le reste de son équipe.

Les participants ont eu l’occasion d’aborder, le mois dernier, les diverses problématiques de la gestion des flux d’un déménagement sous plusieurs angles: cours, visites de sites (aéroport, atelier d’emballage, terminal maritime, etc.), études de cas, mise en situation. Douze points spécifiques, allant des questions d’assurance et de qualité à des sujets comme l’emballage, le chargement et le stockage ou encore les devis et les contrats, ont été abordés au cours de ce module.

Suite à cela, une première session de formation interne au sein du Groupe AGS a réuni la plupart de ces mêmes employés les 23 et 24 mars pour deux  jours de formation supplémentaire à Bucarest. La première journée a été consacrée à reprendre en détail les étapes du circuit administratif d’un déménagement et la seconde journée a été centrée sur le fonctionnement et l’utilisation du logiciel NSI, servant d’outil et d’interface pour le tracking des dossiers.

Le groupe AGS tient à remercier très chaleureusement Gratiela Lascu et toute l’équipe d’AGS Bucarest pour une organisation sans faille de  ces deux  séminaires  de formation. Ce  succès  motive la Direction à renouveler l’opération au Cap dans 6 mois puis à Bangkok en début d’année prochaine.

AGS veut offrir à ses  clients le plus haut niveau d’expertise  et de dévouement  et à cet effet, mise donc clairement et volontairement sur la formation intensive de ses collaboratrices et collaborateurs.

Demande de devis