AGS Déménagements

Grand succès de l’inauguration de LACMA Ladies

La Latin American and Caribbean International Movers Association, LACMA, est une organisation qui rassemble les entreprises de déménagement les plus prestigieuses d’Amérique Latine et des Caraïbes mais également dans le monde entier.

Posted in: Déménagement, Monde, RSE
Tag(s): ,

meetings LACMA ladies

Après des mois de travail et une implication sans faille, Joëlle Castro, Directrice générale du Groupe AGS, Paula Colmenares Directrice générale de la Compagnie Portan en Colombie  et Marcela Balderas  propriétaire de la compagnie Marcela Balderas au Mexique ont inauguré le premier évènement LACMA Ladies fin février dernier à Punta del Este en Uruguay.

Cet événement avait pour but, d’une part de réunir beaucoup de femmes pour pouvoir échanger leur vision commune sur cette belle industrie, mais surtout  de récolter des fonds pour l’association Reaching U qui vise à faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants uruguayens.

La Latin American and Caribbean International Movers Association, LACMA, est une organisation qui rassemble les entreprises de déménagement les plus prestigieuses d’Amérique Latine et des Caraïbes mais également dans le monde entier.

Non seulement les participantes ont soutenu une cause honorable mais elles ont également pu profiter de cette occasion pour se rencontrer et échanger entre femmes de l’industrie de la mobilité.

4060 USD ont été récoltés grâce à la générosité des participantes à l’évènement de février mais également grâce à de nombreux patrons d’entreprises.

Marcela Balderas, la trésorière de LACMA Ladies, a pu réunir tous les fonds pour les remettre en main propre à la responsable de Reaching U qui a été impressionnée par le montant récolté. L’argent a servi à la mise en place du « Projet Ultreia » dans l’école San Adolfo. 52 élèves de maternelle et 71 élèves de la 1ère à la 3ème année de primaire vont bénéficier de ce projet. Ce projet propose d’améliorer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture au niveau maternel et des 3 premières années de primaire.

Joëlle Castro, Paula Colmenares et Marcela Balderas sont ravies du résultat et souhaitent vivement reproduire d’autres évènements de ce type dans un avenir proche.

63 femmes ont participé à l’évènement LACMA Ladies durant lequel 4 groupes ont été formés  pour échanger sur des thèmes liés à la question de « la femme au travail ». Les invitées ont ensuite eu le droit à un cours exclusif de danse orientale « Belly Danse »  par Diana Cuevas du Bureau LACMA. Son talent a été largement reconnu par l’assemblée et elle a enchanté la salle en concluant sa leçon par une prestation exceptionnelle.

La prochaine Convention LACMA se déroulera en Colombie. Joëlle Castro, Paula Colmenares et Marcela Balderas, fortes du succès de ce premier LACMA Ladies, sont déterminées à en faire un évènement encore plus réussi que celui de Punta del Este.

Demande de devis