AGS Déménagements

Le groupe AGS signe un partenariat exclusif avec UFE

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat entre l’Union des Français de l’Etranger (UFE) et le Groupe AGS.

Posted in: Corporate News, Déménagement, Monde
Tag(s): ,

Joelle Castro speaking during the UFE meeting in Paris

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat entre l’Union des Français de l’Etranger (UFE) et le Groupe AGS. Au travers de notre réseau international, nous avons déjà le plaisir de servir les expatriés français du monde entier, et ce partenariat est une nouvelle opportunité d’être au plus près de nos clients et de leur apporter des services de déménagement sur mesure, répondant à leurs besoins spécifiques.

Mr Gérard Pelisson, président du groupe Accor, a proposé à Alain Taïeb, président du groupe AGS un partenariat avec l’UFE, organisme qu’il préside depuis 1997.

Association reconnue d’utilité publique et créée en 1927, l’Union des Français de l’Etranger (UFE), est un réseau qui regroupe des Français, des francophones et des francophiles à travers le monde.

Son action se définit autour de 4 valeurs essentielles : l’accueil, l’entraide, la convivialité et le rayonnement.

Elle poursuit son action à long terme, que ce soit dans les domaines de la protection sociale, de l’enseignement, de la sécurité des Français de l’étranger, de la fiscalité, de l’exercice du droit de vote ou de la nationalité …

L’UFE est un porte-parole du terrain auprès de l’Ambassade et du Consulat comme auprès des pouvoirs publics en France. Son rôle de relais auprès des populations locales est important, particulièrement en ce qui concerne la sécurité des Français.

L’UFE, présente dans plus de 90 pays et le groupe AGS, établi lui dans 84 pays, ont donc de nombreuses synergies à développer pour proposer un accompagnement de qualité à tous les Français du monde entier, qu’ils soient déjà à l’étranger, ou en instance de départ ou de retour.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons adhéré à ce projet de partenariat exclusif, dont la signature a eu lieu le 25 février dernier, en présence de Gérard Pelisson, Président de l’UFE, Marc Boudin, Délégué général de l’UFE et Charles Baudart, Président d’AGS France.

Une délégation du groupe a ainsi pu participer à l’Assemblée générale de l’UFE, qui s’est tenue à Paris le 12 mars et fut suivie d’une soirée de gala réunissant 330 personnes. Cet événement fut l’occasion de présenter à l’ensemble des représentants de l’UFE les activités du groupe lors d’une table ronde réunissant tous les partenaires et d’échanger sur les futures actions communes à mener au niveau local et global.

Ce partenariat permettra d’une part à l’UFE de bénéficier de l’expertise du groupe en matière de déménagement et de relocation et d’autre part à AGS de renforcer sa présence auprès des Français et des adhérents de l’UFE à l’étranger.

Des actions communes vont être rapidement initiées et ce, par tous les moyens mis à notre disposition (newsletter, article dans « la voix de France », actions locales communes en partenariat avec les représentations de l’UFE).

Nous nous réjouissons de cet accord et des perspectives communes qui s’ouvrent à nos deux entités.

AGS and UFE partnership benefits French expats

Demande de devis