AGS Déménagements

Les débuts d’AGS en Guadeloupe

C’est en 1981 qu’Alain Taïeb, aujourd’hui PDG du groupe et Lucien Chataigne ont posé pour l’ouverture de la première filiale d’AGS Déménagement dans les DOM-TOM.

Posted in: Corporate News, Déménagement, DOM-TOM
Tag(s): ,

Truck and staff of AGS Movers Guadeloupe / Camion et employés d'AGS Déménagement Guadeloupe

C’est en 1981 qu’Alain Taïeb, aujourd’hui PDG du groupe et Lucien Chataigne ont posé pour l’ouverture de la première filiale d’AGS Déménagement dans les DOM-TOM.

Convaincu qu’AGS pourrait réitérer le succès obtenu en France métropolitaine, Lucien fut chargé de prendre la direction de la nouvelle filiale en Guadeloupe.

AGS Déménagement Guadeloupe ne se composait alors que de deux petites camionnettes, six employés et un dépôt de 150m2. Néanmoins, la conviction qu’AGS avait devant elle un avenir prometteur rendit Lucien confiant pour se lancer dans l’industrie du déménagement avec enthousiasme. Soutenu par Alain Taïeb, Lucien était déterminé à réussir l’aventure « AGS Déménagement Guadeloupe ».

La première année d’AGS Déménagement Guadeloupe sur la voie du succès fut marquée par des épreuves, mais tout changea lorsqu’un ami d’enfance informa Lucien qu’une banque locale envisageait de déménager.

Confiants et assurés, Alain et Lucien réussirent à convaincre le Directeur de la banque Chase Manhattan de la qualité de service et de la réputation exceptionnelle d’AGS. Quelques mois plus tard, AGS Guadeloupe déménagea un immeuble de 3 étages et 150 employés avec une équipe de 6 déménageurs seulement. A partir de ce jour, ils devinrent les déménageurs de choix en Guadeloupe.

Depuis lors, le Groupe AGS s’est intensément développé et compte aujourd’hui 141 implantations dans 94 pays. La société compte également plus de 3.500 salariés et effectue 75.000 déménagements par an.

Lucien Chataigne resta à la tête d’AGS Guadeloupe jusqu’en 2007. Après 26 ans de bons et loyaux services, il remit les rênes à son fils, François Chataigne, qui se fait un point d’honneur à maintenir AGS dans sa position de leader du marché du déménagement dans les DOM-TOM.

Au fil des années, AGS Guadeloupe a fait preuve d’un grand esprit d’entreprise, d’un travail acharné et d’une forte volonté de réussir.

La photographie ci-dessus, qui a été prise lors du lancement d’AGS Guadeloupe n’est pas uniquement un témoignage de la croissance du Groupe AGS, mais elle témoigne également de l’évolution de la mode depuis 30 ans !

Demande de devis