AGS Déménagements

Totem d’espoir pour la province du Sichuan

Le British Columbia First Nations Forestry Council a offert un totem au peuple Qiang de la province du Sichuan et AGS Déménagement Chengdu a eu le privilège d’être en charge de la logistique.

Posted in: Asie, Corporate News, Déménagement, RSE
Tag(s): ,

Totem pole in Sichuan, China

Le British Columbia First Nations Forestry Council a offert un totem au peuple Qiang de la province du Sichuan et AGS Déménagement Chengdu a eu le privilège d’être en charge de la logistique.

Au cours d’une mission dans la région qui fut dévastée par un séisme en mai 2008, le British Columbia First Nations Forestry Council a décidé de faire don d’un totem comme symbole d’unité et d’espoir pour la reconstruction et le renouvellement.

Le déroulement de cette opération a commencé mi-juin et toutes les étapes ont été soigneusement prises en compte : la logistique à l’aéroport, le type de camion devant être utilisé, la grue nécessaire au déchargement au musée, y compris le choix de la couleur du tissu pour le dévoilement du totem.

L’opération totem a commencé avec la collecte et le déchargement à l’aéroport de Chengdu et s’est terminée lors de la livraison au musée du Sichuan pour la cérémonie de remise le jour suivant. Le Gouverneur Général du Canada a assisté à cette importante cérémonie du 4 juillet 2010.

Le jour suivant, le totem a été acheminé en tout sécurité jusqu’à Beichuan (à 200 km de Chengdu) où il a été érigé à l’emplacement des nouvelles écoles de la province du Sichuan, financées par le Canada.

Keith Ellis, directeur d’AGS Déménagement Chine, a commenté :

« Ce n’est pas tous les jours dans notre métier que nous avons l’opportunité d’être impliqués dans quelque chose de spécial et je suis fier que nos bureaux de Chengdu aient été capables de participer à un événement qui n’arrivera peut-être plus en Chine. Cela était vraiment mémorable et nous nous réjouissons du développement des nouvelles écoles. »

Demande de devis