AGS Déménagements

Un collaborateur AGS nommé « meilleur étudiant » lors du dernier séminaire FIDI.

Louis Thiercelin, d’AGS, a reçu le titre du meilleur étudiant décerné par la FIDI Academy.

Posted in: Accréditation, Afrique, Corporate News, Déménagement
Tag(s): , , , ,

Louis Thiercelin - Deputy Branch Manager for AGS Algeria

En février dernier, le séminaire de la FIDI Academy a réuni à Prague 16 étudiants du groupe AGS et 14 de leurs collègues d’entreprises également membres de la FIDI. Louis Thiercelin, d’AGS, a reçu le titre du meilleur étudiant décerné par la FIDI Academy.

Organisé en session de cinq jours, le séminaire portait sur les indispensables à savoir en matière de déménagement international : type d’emballage, chargement, transport, rédaction des devis, contrats et assurances, sans oublier les terminaux de marchandises, aussi bien maritimes que ferroviaires ou aériens.

Louis était directeur adjoint d‘AGS Déménagement Maroc lorsqu’il a entrepris la formation ; il a depuis rejoint la filiale AGS en Algérie. Il s’agissait de sa première participation à la FIDI Academy, ce qui rend sa réussite d’autant plus remarquable.

Louis est fier que parmi tous les candidats, ce soit un employé d’AGS qui ait été sélectionné.

« Je dois cette réussite à la formation que dispense AGS aux futurs directeurs de filiale ; tous les aspects relatifs au secteur du déménagement sont passés en revue, ce qui nous est d’une grande aide lors des formations organisées par la FIDI Academy ».

Chantal Fera, Directrice de la FIDI Academy, souligne d’ailleurs l’importance de ces séminaires généralement organisés quatre fois par an, selon la demande.

« Si les formations sont exceptionnelles, c’est parce qu’elles sont conçues et dispensées par des experts de la profession », explique-t-elle.

« En plus d’approfondir leurs connaissances en matière de déménagement à l’international, c’est l’occasion pour les participants de partager leurs expériences avec plus de 30 participants venus de tous horizons. Qui plus est, les liens solides qui se tissent entre eux pourront leur servir pour leurs futurs échanges professionnels ».

Jean-Noël Boulnois, Directeur de la filiale AGS au Maroc, a également tenu à féliciter Louis ainsi que sa collègue Emilie Ducert qui a participé au même séminaire, et qui s’est vu remettre le diplôme FIDI EiM.

« Naturellement, en tant que directeur d’AGS Maroc, je suis fier de la réussite de Louis qui rejaillit sur toute l’agence et qui prouve qu’il a bien été formé, » dit Jean-Noël. « J’ajoute que tout le personnel d’AGS Maroc félicite Louis et Emilie et les remercie de nous avoir représentés dignement ».

Demande de devis