AGS Déménagements

AGS Paris soutient la francophonie

AGS Paris a récemment participé à une donation de livres francophones offerts à des écoles et des bibliothèques d'Erevan en Arménie.

Posted in: Europe, France, Paris, RSE
Tag(s): , , ,

AGS Déménagement Paris a récemment été partenaire d’une donation de livres organisée par ADIFLOR, association pour la diffusion internationale francophone de livres, ouvrages et revues, dans le cadre du Sommet de la francophonie qui se tenait cette année à Erevan en Arménie.

Créée en 1985, ADIFLOR vise à promouvoir la lecture et la diversité culturelle francophone à travers le monde. L’association a collecté et offert plusieurs centaines de livres et des liseuses électroniques, à dix-huit écoles et bibliothèques d’Arménie, pays où la langue française bénéficie d’un certain engouement.

Grâce à ce don, ADIFLOR souhaite encourager et développer l’apprentissage du français à travers le pays. L’ambassade de France en Arménie, en collaboration avec ADIFLOR et l’association francophone d’amitié et de liaison (AFAL), organisait la cérémonie de donation le 9 octobre 2018 au pavillon de la France, dans le village de la francophonie. Partenaire de cette opération pour le transport, AGS avait déjà participé au transport de livres vers la Serbie en 2014 (mois de la francophonie) et en 2016 à Madagascar, dans le cadre du 16e Sommet de la francophonie (lire l’article).

Demande de devis