meeting-agreement

Pacte Mondial des Nations Unies

AGS participe à la plus grande initiative de développement durable au monde et prend des mesures pour faire progresser les objectifs sociétaux. Nous mettons en place des plans concrets pour un développement futur et soutenu d’AGS, guidé par les principes du Pacte Mondial des Nations Unies.

Pour AGS, soutenir le Pacte Mondial des Nations Unies est un impératif moral

hands showing a tree and water

A propos du Pacte Mondial des Nations Unies

Le Pacte Mondial est un accord international mis en place par les Nations Unies en l’an 2000 afin d’encourager les entreprises à s’engager sur le développement durable. Le Pacte Mondial promeut 10 principes universels qui mettent l’accent sur les droits de l’Homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Ces principes sont intégrés et appliqués dans les opérations, la gestion et la stratégie de la société.

En savoir plus

Kid looking at the camera

Communication sur le Progrès

Tout en suivant les 10 principes, AGS améliore toujours la façon dont elle opère en mettant en œuvre des pratiques responsables et en développant des solutions innovantes pour soutenir la formation et le développement des compétences, la santé et la paix, l’éthique sociale…

Dans le cadre de notre engagement envers le Pacte Mondial des Nations Unies, nous publions chaque année une Communication sur le Progrès.

Chaque rapport décrit les activités que nous avons mises en œuvre au cours de l’année passée dans les domaines des droits de l’Homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

10 principes du PACTE MONDIAL

1 Stopping hand sign

DROITS DE L’HOMME

1 Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme ;
2 À veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

2 Doing labor icon

TRAVAIL

3 Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective ;
4 À contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
5 À l’abolition effective du travail des enfants ;
6 À l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

3 Tree branch with leaves

ENVIRONNEMENT

7 Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant à l’environnement ;
8 À prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement ;
9 À favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

4 Refuse receiving money icon

ANTI-CORRUPTION

10 Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Demande de devis